Etape I : Préparation du fichier (par Frédérique Imbert)
Vous avez vérifié qu’il n’y a pas d’erreur de dans la saisie des dates, tout est parfait !
Il vous faut remplir les colonnes A,B,C,D,E,F (seule la première ligne a été saisie).
Bien entendu, je ne parle pas de la première ligne qui est sur le modèle à titre d’exemple : celle-ci a forcément été effacée par vos soins.
Positionner le curseur en A2, cliquer, appuyer sur la touche F8 de votre clavier, puis flèche vers la droite jusqu’en F2 : vous avez sélectionné ce qu’il va falloir recopier jusqu’à la dernière ligne (la sélection apparaît en couleur bleutée) .
Positionner le curseur dans l’angle droit de la cellule F2: une petite croix apparaît, faites un clic gauche sur votre souris et MAINTENIR APPUYE pendant l’opération qui suit : étirer jusqu’en bas de votre saisie (dernière ligne de votre relevé comprise), relâcher la souris —> un petit menu apparaît sur la droite de la dernière cellule sélectionnée (cf image ci-dessous) sélectionner IMPERATIVEMENT la case « copier les cellules »
Faire la même chose pour les colonnes qui ne varient pas : par exemple, la colonne « cote » (en 2i), si le numéro de registre est le même pour tout le relevé. En principe, il ne doit pas y en avoir d’autres : les autres colonnes étant remplies par des données variables.